Vous êtes ici
Amilly, ville amie des enfants, remet 800 euros à l’Unicef
Grâce aux actions menées dans le cadre des accueils périscolaires et lors de l’après-midi récréative à l’Espace Jean-Vilar le 19 mars dernier, avec le soutien de l’association Viroy Festivités, la Ville d’Amilly a pu remettre à l’Unicef, ce jeudi 4 mai 2023 la somme de 800 euros.
Jany Porcher, président du comité Centre-Val de Loire de l’Unicef, et Agathe Sainjon, déléguée Unicef du Loiret, ont reçu ce don des mains de Catherine Février, adjointe Éducation-Enfance à la Ville d’Amilly, et du président de l’association de parents d’élèves Viroy Festivités, Mickael Laland, en présence de la directrice de l’école de Viroy, Mme Thomas, et d’une partie de l’équipe municipale chargée des accueils périscolaires et de loisirs.
Cette action s’inscrit dans la longue histoire qui lie l’Unicef et Amilly depuis 2004, année où la commune fut la première dans le Loiret à recevoir le titre « Ville amie des enfants » pour son engagement en faveur de l’enfance dans de nombreux domaines. Ces actions se poursuivent depuis près de 20 ans. Le 7 décembre 2022, ce titre était officiellement renouvelé jusqu’en 2026 (lire l’article https://www.amilly.com/actualites/amilly-ville-amie-des-enfants)
Catégories
- Projet urbain (1)
- Aménagement (1)
- Economie (1)
- Emploi (1)
- Tourisme (1)
- Mairie (3)
- Patrimoine (4)
- Art contemporain (5)
- Petite enfance (5)
- Associations (7)
A la Une
- Avis aux contribuables : dégrèvement d'impôts directs perte de récoltes causées par inondation
- Les jujitsukas amillois sur le toit du monde
- Amilly, au carrefour de l’art et de l’architecture.
- Sécurité routière : seniors, ayez les bons réflexes !
- Le fleurissement récompensé
- Découvrez l'After Movie d'Amilly en scène 2024
- Mise en vente d'un bien communal - Rue Paul Doumer à Montargis
- CréaWatt rayonne au salon Batimat
- Inauguration de l’église Saint-Firmin
- Amilly arrosé …de musique