Vous êtes ici

La Virade de l'espoir a dressé son bilan

C'est à Amilly que Marie-Anne Dépée, responsable de la Virade de l’espoir de l’AME, a convié les partenaires pour rendre compte de la manifestation organisée sous l’égide de l’association Vaincre la mucoviscidose les 25 et 26 septembre derniers.

40 220 euros ! C'est la somme totale collectée à l'occasion de la 32e Virade de l'espoir de l'AME, qui a réuni les 25 et 26 septembre plus de 1 100 participants à des activités sportives et de plein air, organisées par plus de 80 bénévoles de l'association. Cette somme record dépasse largement le cadre de ces deux journées puisque, a souligné Mme Dépée, elle est aussi le fruit de l'engagement sur plusieurs semaines des partenaires de la grande distribution, des établissements scolaires, des 300 commerçants investis ou encore des clubs services Lions et Rotary.

Le 9 décembre, en présence de Gérard Dupaty, maire d'Amilly, de son adjointe aux Affaires sociales, Françoise Bedu, et du chef de cabinet du maire de Montargis, Stéphane Poisson, notamment, Marie-Anne Dépée a présenté le bilan de ces actions au profit de la recherche pour vaincre la mucovicidose. L'intégralité de la somme collectée revient à l'association Vaincre la mucovicidose, dont l'action permet aux personnes atteintes de cette maladie génétique héréditaire de gagner chaque année en espérance de vie, grâce au financement de la recherche médicale.

Gérard Dupaty a souligné le rôle essentiel des collectivités locales dans le soutien à ces actions, et la générosité des habitants grâce à laquelle de grands progrès sont faits dans le domaine de la santé. Marie-Anne Dépée a chaleureusement remercié l'Agglomération montargoise, "soutien indéfectible depuis 31 ans", les communes participantes, les bénévoles et les nombreux partenaires, et donné rendez-vous pour la 33e édition en 2022.