Vous êtes ici

Amilly, ville amie des enfants !

Mercredi 7 décembre, le Père Noël a fait un déplacement spécial au centre-bourg d’Amilly pour distribuer des friandises aux enfants du centre de loisirs et de la crèche municipale, qui ont dansé pour le remercier… et pour se réchauffer !

Près de 150 enfants étaient réunis sous la halle avec leurs animateurs, mais aussi Gérard Dupaty, maire d’Amilly, des élus et des représentants des services Petite Enfance, Éducation-Enfance et Jeunesse. Car le Père Noël n’était pas le seul hôte de marque. Le président du comité Val de Loire de l’UNICEF, Jany Porcher, accompagné des bénévoles Philippe Toulotte et Agathe Sainjon, venait aussi officialiser la nouvelle convention entre l’UNICEF et Amilly au titre de « Ville amie des enfants ».

Depuis presque 20 ans, la Ville d’Amilly est reconnue par l’UNICEF pour son engagement auprès des jeunes Amillois à travers le titre « Ville amie des enfants » décerné pour la première fois en 2004. A chaque nouveau mandat municipal, un nouveau dossier de candidature est présenté contenant un plan d’action détaillé pour l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi le quatrième mandat consécutif que l’UNICEF renouvelle sa confiance à Amilly. Gérard Dupaty l’explique : « La municipalité d’Amilly n’a eu de cesse de poursuivre ses investissements et ses actions tournés vers l’épanouissement des plus jeunes. L’enfant et la famille sont au cœur de nos projets car nous avons la conviction profonde qu’un enfant bien accompagné dans son parcours deviendra un adulte responsable et un citoyen de demain. »

Des enfants se sont joints à la signature officielle de la Charte Ville amie des enfants 2020-2026 par le maire d’Amilly et le président de l’UNICEF.

 

 

Du 21 au 25 novembre, Amilly a aussi organisé, dans ses accueils périscolaires, la Semaine des droits de l’enfant. En voici un aperçu réalisé par Azéliya Bonnaud, stagiaire de 3e professionnelle :

Cliquez ici pour consulter le diaporama