Vous êtes ici

Tribune libre - Pour une gauche solidaire à Amilly

Extrait du règlement intérieur du Conseil Municipal (article 35) voté lors de la séance du 22 octobre 2014 "Le Maire, en tant que directeur de publication, ne saurait contrôler le contenu des articles qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs" (CE, 7 mai 2012, élections cantonales de Saint Cloud, n° 353536.) Les textes sont placés sous l'entière liberté et responsabilité de leurs auteurs, mais les attaques et mentions diffamatoires, injurieuses ou discriminatoires ne sont pas admises.

Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent.

Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes. Ce scrutin s'annonce déterminant au moment même où les aspirations à davantage d'égalité, de démocratie, de justice sociale, fiscale et écologique n'ont jamais été aussi fortes de la part des peuples. Que ce soit en France ou en Europe, les mobilisations populaires le démontrent. il est grand temps d'en finir avec ces politiques ultralibérales dévastatrices et profondément injustes.

Le 26 mai prochain, nous aurons donc l'occasion de choisir entre une Europe des gens ou une Europe de l'argent, entre une Europe sociale ou une Europe libérale. La liste conduite par Ian Brossat porte cette volonté de bâtir une autre Europe que cette Europe libérale qui nous mène droit dans le mur et cette Europe nationale-populiste qui nous menace et nous divise. Le rassemblement de femmes et d'hommes qui composent cette liste témoigne de toute la diversité qui fait la richesse de notre pays. Avec 50% d'ouvrières, d'ouvriers et d'employé.e.s, avec des élu.e.s de la ruralité ou de grandes villes, c'est la liste du monde du travail et de celles et ceux qui se battent quotidiennement pour l'humain d'abord. C'est une liste féministe, antiraciste, écologiste, internationaliste, qui garde la porte ouverte au rassemblement de toutes celles et ceux qui partagent la démarche affichée. C'est une liste opposée à l'Europe libérale et qui veut créer une véritable alternative politique à l'échelle de l'Union européenne. 

En votant pour cette liste conduite par Ian Brossat, c'est l'assurance d'envoyer au parlement des députés utiles et efficaces, qui, en France comme en Europe, feront vivre l'Humain d'abord. C'est pourquoi je soutiens la candidature de Ian Brossat et la liste qu'il conduit aux élections européennes.

   

       Eric LOUIS

      Votre élu d’opposition PCF, de la liste « Une gauche solidaire pour Amilly ».

Pour en savoir plus

Eric Louis : gauche.solidaire@free.fr

Commissions : Travaux - Urbanisme - Environnement, Sports-Jeunesse,

École-Enfance, Finances, Affaires sociales, Affaires culturelles-Jumelages

Courrier à adresser en mairie