Ce samedi 24 juin, le centre d’art contemporain Les Tanneries propose ses (F)estivales.
Une journée pour découvrir l’école d’art, ses interactions avec le centre d’art, sa pédagogie, ses productions… puis profiter de rencontres artistiques, d’ateliers créatifs en famille, et découvrir sous la verrière le monde flottant de Victor Cord’homme…
PORTES OUVERTES DE L’ÉCOLE D’ART
De 10h à 13h, puis de 14h à 19h, venez découvrir l’école d’art et ses grands espaces de pratique artistique. Toute l’année, des ateliers sont proposés aux plus jeunes (dès 5 ans), aux adolescents et aux adultes. Les enseignants vous proposent d’acquérir des techniques de façon progressive, en s’adaptant à chacun et chacune.
Profitez de ces portes ouvertes pour vous (ré)inscrire !
(F)ESTIVALES 2023
De 14h à 19h30, entre amis ou en famille, venez participer à une après-midi estivale de vernissage, de restitution d’une résidence d’auteur, de rencontres artistiques et d’ateliers créatifs ! Événement gratuit.
>> 14H : RESTITUTION DE LA RÉSIDENCE D’AUTEUR
Un après-midi rythmé par des rencontres et des conversations artistiques en lien avec la résidence d’auteur de Vincent Romagny, docteur en esthétique, éditeur et commissaire d’exposition, qui poursuit ses recherches sur les Aires de jeux d’artistes.
>> 14H30 : ATELIERS À VOLONTÉ
Profitez d’un temps d’ateliers créatifs et ludiques ouvert en continu pour petits et grands, en lien avec les œuvres et les artistes exposés. L’occasion d’aborder la création artistique sous un nouvel angle.
>> 15H : INAUGURATION DE L’EXPOSITION N.O.É DE VICTOR CORD’HOMME
Pour clore sa 7e saison artistique intitulée LES REGISTRES DU JEU, les Tanneries vous proposent de découvrir l’exposition N.O.É : Nacelle Observant les Étoiles de Victor Cord’homme. Sous la verrière, l’artiste nous propose un espace traversé de machines exubérantes et colorées, inventives et autonomes. Venez embarquer dans cette « arche », sorte de ville flottante prête à lever l’ancre pour nous donner à explorer un nouveau monde. A voir tout l'été et jusqu'au 24 septembre !