Du 26 au 29 mai, les meilleurs jujitsukas d'Europe s’étaient donné rendez-vous sur les tatamis de Nahariya, en Israël, pour disputer les championnats d’Europe de la discipline. Et une fois de plus, les combattants amillois ont brillé en remportant trois médailles, une de chaque couleur, pour Megane Giet, Yani Benaicha et Ryan Cherif.
Médaille de bronze pour Mégane Giet, outsider dans une catégorie relevée, qui décroche sa 1re médaille internationale en -63 kg en disposant de la championne d’Europe en titre en petite finale.
Médaille d’argent pour Yani Benaicha, qui faisait partie des deux favoris en -69 kg.
Médaille d’or pour Ryan Cherif qui remporte les -56 kg avec un remake de la finale continentale juniors. Le voici champion d’Europe juniors et seniors en moins de deux mois, une performance unique, pour celui qui vise désormais « le doublé mondial » !
« On vient de placer Amilly très haut, s’est félicité leur entraîneur Nicolas Perea, qui a suivi les championnats à distance et échangeait avec les combattants par sms. Ils ont été magiques dans un contexte pas forcément simple pour eux […] Pour le club, cela fait 9 médailles internationales cette saison, c’est un total que je n’imaginais pas dans mes plus beaux rêves ! »
Nos champions seront dès samedi sur le tapis pour prodiguer des conseils et encadrer les plus jeunes car il faut déjà préparer la relève.
Les Amillois tout sourire, de gauche à droite : Ryan Cherif, Mégane Giet et Yani Benaicha