Face à l’urgence en Ukraine, les Villes amies des enfants* sont un relais indispensable de l’appel de fonds lancé par l’UNICEF.
La situation dramatique que vivent les familles ukrainiennes a conduit les services Éducation et Petite enfance de la commune d’Amilly à mettre en place différentes actions au profit de l’UNICEF :
- Les accueils périscolaires proposent aux enfants la création de photophores bleu et jaune baptisés « Lueur de paix », qui sont vendus 1 euro symboliquejusqu'au 1er avril au temps d’accueil du soir et au service Education, 145 rue de la Mairie.
- Le personnel administratif du service, les Atsem et la Maison des jeunes participent activement à ce projet.
- Des parents d’élèves organisent parallèlement une vente de gâteaux à la sortie des écoles.
- Le jeudi 17 mars de 15h30 à 18h30, la Maison de la petite enfance organise une vente de crêpes préparées par les enfants du multi-accueil et de gâteaux confectionnés par les assistantes maternelles.
La recette des ventes sera remise au comité UNICEF Centre-Val de Loire le 7 avril.
* L’engagement continu d’Amilly auprès des enfants a permis à la commune de décrocher dès 2004, et seize années durant, le label Ville amie des enfants décerné par l'Unicef. Ce label est en cours de renouvellement mais la ville d’Amilly, profondément attachée à son partenariat avec l’UNICEF, répond à l’appel lancé pour venir en aide aux enfants de l’Ukraine.
Lire aussi notre actualité sur Amilly aux couleurs de l’Ukraine
Photo appli 800*435px:
Publié le Date:
Publié le Mercredi 09 mars 2022