La distribution des colis de Noël a commencé fin novembre et se poursuit. Pour la première fois cette année, certains conseillers municipaux sont accompagnés d’un ou une jeune Amillois(e) adhérant à la Maison des jeunes. Ce samedi 4 décembre, Marie-Claude Tinseau formait équipe avec la jeune volontaire Floriane Muller. Une façon de promouvoir les relations intergénérationnelles (dans le strict respect des gestes barrières !) en cette période de restrictions sanitaires durables. Le duo a commencé la distribution de ces colis alimentaires festifs chez M. et Mme Raffard, dans le quartier de Viroy. Très touché par cette visite, le couple s’est aussi enquis de différents dispositifs.
« Cette distribution par les élus de la Ville est une tradition souhaitée par M. le maire et à laquelle nous tenons beaucoup car les Amillois apprécient vraiment ce geste avant les fêtes. C’est aussi pour eux un moment privilégié pour échanger avec leurs élus et faire remonter leurs doléances ou questionnements », témoigne Françoise Bedu, adjointe au 3e âge et aux affaires sociales notamment.
Sont bénéficiaires de ces colis toutes les personnes de 65 ans et plus qui se sont signalés à la mairie ou qui les recevaient déjà les années précédentes. Soit, cette année, 2 506 colis à distribuer dans tous les quartiers d’Amilly, ainsi que 139 colis contenant des produits de toilette pour les pensionnaires des maisons de retraite d’Amilly, mais aussi celles de Montargis qui accueillent des Amillois.