Vendredi 26 novembre, la police municipale d’Amilly a mené une action préventive de sécurité au collège Robert-Schuman en direction des cyclistes et autres conducteurs de deux-roues (scooters, trottinettes). Cette opération, menée chaque année à l’initiative du collège, vise à sensibiliser les collégiens et leurs parents à la circulation sans risque.
En présence du conseiller principal d’éducation (CPE) Johan Morel, deux agents de la Ville ont ainsi procédé au contrôle des vélos des collégiens à la sortie de 16h et à celle de 17h. L’objectif était bien de rappeler les consignes de sécurité, notamment en matière d’éclairage alors que la nuit tombe de plus en plus tôt. Les policiers municipaux ont inspecté les deux-roues, constaté quelques défauts d’équipements, inscrit les manquements sur une fiche à faire signer par les parents et à remettre au CPE. La pédagogie étant privilégiée, un dépliant édité par la délégation Sécurité routière du ministère de l’Intérieur a été distribué à chacun.
M. Morel s’est félicité d’un bon équipement, en général, des deux-roues en présence. La veille, les classes de 5e avaient bénéficié d’une action de la Fédération du cyclisme du Loiret, venue sensibiliser à la conduite à vélo dans le cadre d’une semaine sécurité routière.
Télécharger la brochure Circuler à vélo
Télécharger la brochure Le cyclomoteur et le scooter sans risque
Consulter les équipements obligatoires en trottinette électrique